Cities to be

Le 25 septembre 2019

Visite du quartier Belle Beille : le végétal comme support du projet de renouvellement urbain.
Le concept du renouvellement Vert du quartier du Grand Beille vise à valoriser les potentialités en place par le développement des liens entre les différentes catégories d’usagers. Il s’agit ainsi de repenser l’image, les usages, l’aménagement et la gestion des espaces publics comme privés, dans l’objectif d’un équilibre durable entre les moyens mobilisables et les qualités attendues.
Réhabilitation, création de nouveaux logements, démolition, restructuration des espaces, désenclavement du quartier avec l’arrivés de nouveaux équipements sont au programme de ce renouvellement.

Visite du Quartier Desjardins : Retour sur un éco-quartier labelisé 15 après.
A 10 minutes du centre-ville, le quartier Desjardins laissé à l’abandon par l’armée en 1998 a fait l’objet d’une complète transformation au cours des années 2000. Sur 7 hectares, 437 logements ont pris place autour d’un grand parc paysager de 1,6 hectare, véritable armature centrale du quartier.
Pour une meilleure intégration avec le reste du bâti existant, une graduation des étages offre une transition douce avec l’environnement existant. Labélisé éco-quartier, le quartier Desjardins marque une référence dans l’aménagement des nouveau quartiers angevins.

Voir toutes les actus
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une excellente expérience sur notre site internet et pour nous permettre de mesurer notre audience
AccepterEn savoir plus